Présentation de l'OGEC

L'O.G.E.C. Saint-Jean

Organisme de Gestion d'un Etablissement Catholique

Qu'est-ce que l'OGEC ?

L'OGEC est une association régie par la loi 1901, voulue par l'Enseignement Catholique pour être au service de l'école en lui donnant une existence juridique et une personnalité morale.

L'OGEC participe à la gestion de l'école, en étroite collaboration avec le chef d' établissement.

L'OGEC prépare le budget prévisionnel, s'assure de la bonne tenue des comptes, des contrats de service nécessaires au fonctionnement de l'école, des relations avec les collectivités territoriales, des travaux à réaliser pour le maintien du patrimoine immobilier.

Le conseil d'administration de l'OGEC est ainsi constitué :

• les membres bénévoles (parents ou anciens parents d'élèves attachés à l'école) qui constituent la cheville ouvrière du conseil d'administration

• les membres de droit : le chef d'établissement, la présidente de l' Association des parents d'élèves (APEL), les représentants de la direction de l'enseignement catholique du Finistère et de la tutelle des frères de Lamennais,

• Les membres invités : les représentants de la commune éventuellement, et toute personne qualifiée pour sa compétence.

Le conseil d'administration se tient à l'école tous les deux mois environ ou plus si besoin particulier.

Le conseil d'administration de l'OGEC Saint-Jean exercice 2019-2020 :

Présidente d'honneur : Albertine Moreau

Présidente : Florence Maléfant-Daniel

Vice-présidente : Pascal Chapart

Trésorier : Frédéric Paljan

Trésorier adjoint : Arnaud Caradec

Secrétaire : Hélène Kervarec

Secrétaire adjointe : Camille Cariou-Malette

L'OGEC Saint-Jean œuvre bénévolement et accueille les compétences de tous pour garantir la qualité de l'accueil des élèves et faciliter les projets éducatifs de l'école.